Les 16, 17 et 18 septembre prochain se tiendra le plus important événement politique de la rentrée : la Fête de l’Huma. C’est la fête non seulement des militants et sympathisants communistes, mais aussi celle de la jeunesse et de tous ceux qui luttent contre les injustices et les inégalités. Ce sera l’occasion de débattre de la crise économique – qui s’aggrave – et du programme qui doit permettre d’en finir avec le système capitaliste.
Pour la douzième année consécutive, La Riposte participera activement à la fête. Nous animerons deux stands : l’un situé avenue Marcel Cachin, l’autre dans le Village du livre. Vous pourrez y trouver le numéro 58 de notre journal, qui paraîtra prochainement, ainsi que l’ensemble de nos brochures, livres, T.Shirts et badges. Nous proposerons aussi de quoi se restaurer : hot-dogs, sandwichs, bières, sodas pas encore soumis à la taxe Fillon, etc.
Deux réunions publiques
L’an passé, nous avons accueilli sur notre stand nos camarades italiens du journal marxiste Falce Martello. La réunion publique organisée à cette occasion fut un franc succès. Cette année, nous invitons un militant communiste grec, Stamatis Karagiannopoulos. Rédacteur en chef du journal Marxistiki Foni, il prendra la parole lors d’une réunion publique, le samedi à 16 heures, sur le thème : « Grèce : de la crise à la révolte ». La réunion aura lieu dans notre stand de l’avenue Marcel Cachin. Pendant les trois jours de la fête, Stamatis proposera du matériel politique et du Ouzo (sorte de pastis amélioré, dit-il), le tout pour nous aider à payer son billet d’avion et financer les activités de nos camarades grecs.
Le dimanche à 14 heures, sur le même stand, nous organiserons une réunion publique de présentation de La révolution trahie, le livre de Léon Trotsky sur les causes et la nature du stalinisme. La Riposte prépare en ce moment une nouvelle édition de ce grand classique du marxisme, qui sera évidemment disponible sur nos deux stands. Nous avons d’ailleurs lancé une prévente du livre. Pour nous le commander : ici.
Pour vous procurer des vignettes de la Fête de l’Huma : http://www.humanite.fr/fete_huma
Venez nombreux !