L’année 2014 a été marquée par une aggravation de la crise mondiale du capitalisme et des souffrances qu’elle inflige à l’humanité, mais aussi, dans de nombreux pays, par l’irruption massive des jeunes et des travailleurs sur la scène de l’histoire : Espagne, Belgique, Italie, Mexique, Etats-Unis, Brésil, Hong-Kong... Aucun de ces événements ne nous a surpris. Ils sont conformes aux Perspectives mondiales adoptées, ces dix dernières années, par les congrès mondiaux de la Tendance Marxiste Internationale (TMI), dont Révolution est la section française.
La justesse de nos perspectives repose sur une seule chose : la validité du marxisme. Ironie de l’histoire, les dirigeants réformistes du mouvement ouvrier ont complètement abandonné ces idées à la veille de la crise mondiale du capitalisme de 2008, qui en est une éclatante confirmation. En conséquence, ils ne comprennent rien à rien et vont de crise en crise. A l’inverse, les modestes forces de la TMI, qui est active dans plus de trente pays, se développent rapidement.
Révolution fait tout son possible pour, d’une part, fournir à ses lecteurs de bonnes analyses de l’actualité nationale et internationale, et, d’autre part, développer les forces militantes du marxisme dans la jeunesse et le mouvement ouvrier. Nous avons engagé un travail systématique sur les universités, qui commence à porter ses fruits. Nous organisons des réunions publiques mensuelles à Toulouse et Paris. Nous avons entièrement refait notre site internet (marxiste.org), qui est – nous l’espérons ! – à la fois plus esthétique et mieux organisé. Nous intervenons dans les débats qui animent le Front de Gauche, le PCF et le M6R. Nous participons aux luttes locales et nationales impulsées par des organisations de gauche et/ou syndicales. Nous animons la campagne internationale de « Solidarité avec la résistance anti-fasciste en Ukraine ».
Tout cela coûte ! Réunir l’argent nécessaire à la réalisation de nos projets est une lutte de tous les instants. Or pour 2015, nous avons de nombreux projets, dont la publication de nouvelles brochures et d’un recueil de classiques du marxisme.
Aussi, cher lecteur, nous t’appelons à participer à la « Souscription 2015 » de Révolution, qui vise un montant total de 3 000 euros sur toute l’année. Nous insistons sur un point : il n’y a pas de « trop petit » don. Révolution n’est soutenue ni par l’Etat, ni par Madame Bettencourt. En revanche, nous savons que nous pouvons compter sur l’enthousiasme de nos lecteurs qui, faute de grosses fortunes, ont de grandes convictions. En cette période de crise économique, les idées du marxisme sont indiscutablement l’investissement le plus sûr !
Vous pouvez faire un don en ligne ici : Soutenez-nous !
Vous pouvez également nous faire parvenir vos dons par chèque (ordre : Révolution) à :
Révolution
BP 90186
75864 Paris Cedex 18
Notez « Souscription 2015 » au dos du chèque.
Merci d’avance !