Un collectif d'associations et d'organisations appelle à un rassemblement demain, à Paris, contre la tentative de coup d'Etat impérialiste qui est en cours au Venezuela.

Sous couvert d'apporter aux Vénézuéliens de l'aide humanitaire, Donald Trump menace d'organiser une provocation militaire à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, demain, 23 février. Cette menace fait suite à la reconnaissance par Trump (et Macron, entre autres) de Juan Guaidó comme « Président en charge du Venezuela », ainsi qu'à toute une série de sanctions visant à paralyser l'économie vénézuélienne.

La jeunesse et le mouvement ouvrier français doivent s'opposer cette agression impérialiste flagrante, qui vise à doter le Venezuela d'un gouvernement à la solde des Etats-Unis. La campagne internationale Pas touche au Venezuela ! – que Révolution anime en France – appelle tous ses sympathisants à participer au rassemblement de demain matin, à Paris :

Samedi  23 février à 11 heures
Fontaine Saint-Michel

Métro Saint-Michel (ligne 4)

Inscrivez-vous sur l'évènement Facebook


Pour rappel, le communiqué de notre campagne Pas touche au Venezuela ! :

Ni coup d’Etat, ni guerre ! Pas touche au Venezuela !

Un article (en anglais) sur la situation à la veille du 23 février :

Venezuela: imperialist pressure ramped up under guise of “humanitarian aid”

  

Cet article est gratuit… mais il a un coût. En vous abonnant, vous nous donnez les moyens financiers de faire vivre un journal qui défend les intérêts des travailleurs et porte un programme révolutionnaire. C’est la raison d’être de Révolution.
Soutenez-nous : abonnez-vous à Révolution !