Le mouvement contre l’ICE à Minneapolis n’est pas une mobilisation ordinaire – c’est une version réduite des événements révolutionnaires qui secoueront les Etats-Unis dans le futur. Par leurs méthodes de luttes de classes – qui ont culminé dans la première grève générale qu’ait connu le pays en 80 ans, les travailleurs n’ont pas seulement forcé Trump à reculer, ils ont aussi inspiré des millions de personnes à travers le pays et le monde.

Ces événements sont une leçon vivante sur le fonctionnement d’une révolution. Ils montrent aussi comment, sous la surface, les conditions d’une révolution – en particulier la conscience de classe – se développent imperceptiblement, avant de surgir à l’air libre de façon explosive. C’est ce que Trotsky décrivait comme le processus moléculaire de la révolution socialiste.

Alors que de nouveaux chocs révolutionnaires se préparent, nous devons étudier et expliquer ce que signifient ces événements. Dans cet épisode de notre podcast sur l’actualité mondiale, Against the Stream (« A contre-courant »), Fred Weston et Hamid Alizadeh analysent ces développements et discutent de la façon dont nous pouvons intervenir dans cette lutte et nous préparer pour les batailles à venir.

Against the Stream (« A contre-courant ») est diffusé en direct chaque jeudi sur YouTube, à 19 heures. Ce podcast est en anglais, mais des sous-titres en français sont disponibles.

 

Tu es communiste ? Rejoins-nous !

Un membre du PCR s'implique directement dans le travail du parti. Cela signifie recruter d'autres communistes et les organiser dans des cellules communistes, tout en étudiant la théorie marxiste et en diffusant les idées communistes dans le mouvement. Le parti fournira des ressources politiques, des conseils et des outils pour t'aider dans cette activité.

Un soutien du PCR contribue à la construction du parti en payant une cotisation mensuelle, et n'est pas obligé de participer activement au travail quotidien du parti. Tu recevras un abonnement PDF au journal mensuel du parti, Révolution.

Nous sommes entièrement autofinancés. L'argent récolté nous permet de financer nos locaux, de développer notre maison d'édition et notre journal, d'imprimer des affiches et des tracts. En mettant en place une cotisation mensuelle, tu nous aideras à construire un authentique Parti Communiste Révolutionnaire !