Pour la neuvième année consécutive, La Riposte participera activement au plus grand événement politique de la rentrée : la Fête de l’Humanité, qui se tiendra du 12 au 14 septembre, dans le Parc départemental de la Courneuve. Les vignettes sont en vente sur le site internet de L’Humanité (ici).
Comme l’an passé, La Riposte tiendra deux stands : un avenue Salvador Allende, et un autre dans le Village du Livre. Le dernier numéro de notre journal y sera disponible. Vous pourrez également y trouver une large variété de nos brochures : pas moins de 16 titres, dont plusieurs « inédits », comme par exemple Le marxisme et la question nationale et Les causes historiques du Stalinisme. Nous vendrons également deux livres de Lénine publiés par nos soins : L’Etat et la révolution et La maladie infantile du communisme, le gauchisme. Enfin, nos stands seront le lieu de passage obligé de tous les amateurs de badges communistes et de T.Shirts révolutionnaires.
D’innombrables débats seront organisés, sur la Fête de l’Huma. Cette année, ils seront forcément marqués par l’approche du 34e Congrès du PCF, qui se tiendra en décembre. Nous participerons à ces débats pour y défendre nos idées marxistes. Dans le même temps, nous diffuserons notre projet de texte alternatif : Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme. N’hésitez pas à venir vous le procurer sur nos stands !
A l’heure où la crise du capitalisme et les attaques du gouvernement Sarkozy menacent de détruire toutes nos conquêtes sociales, cette Fête de l’Humanité doit être un grand succès : succès d’affluence et succès politique. Elle doit être une grande démonstration de force contre la classe dirigeante et le pouvoir en place. En deux mots : venez nombreux !!