Grande-Bretagne
- Détails
- Revolutionary Communist Party
D’après nos camarades du Revolutionary Communist Party
Le week-end du 3 et 4 août, une vague de barbarie s’est abattue sur la Grande-Bretagne. Dans plusieurs villes,…
- Détails
- D’après Rob Sewell
Après 14 années de pouvoir marquées par de brutales attaques contre la classe ouvrière, le Parti conservateur a subi une défaite historique, sa plus importante…
- Détails
- Charles R. et Gabriel V.
Le mois dernier, nos camarades britanniques ont fondé le « Revolutionary Communist Party» (RCP). Sous l’impact de la crise du capitalisme – et notamment, ces derniers…
- Détails
- La rédaction
Le capitalisme est à l’agonie. En Palestine, en Ukraine et dans de nombreux pays à travers le monde, des millions de personnes sont plongées dans…
- Détails
- D’après Rob Sewell
Lénine écrivait qu’en Grande-Bretagne, « plus qu’ailleurs, la bourgeoisie possède l’habitude et l’art de gouverner. » [1]S’il était vivant, il éclaterait de rire à la vue du…
- Détails
- La rédaction
Du 17 au 19 mars, quelque 400 militants se sont réunis à Londres pour le Congrès de la section britannique de la Tendance Marxiste Internationale (TMI). Des…
- Détails
- D’après Socialist Appeal (socialist.net)
Le 10 janvier dernier, le ministre britannique des Transports, Grant Shapps, a rendu public un projet de loi visant à imposer un « service minimum » dans plusieurs…
- Détails
- Dorian I.
Comme chaque automne, nos camarades de Socialist Appeal, la section britannique de la TMI, ont organisé un week-end de formation : le « Festival Révolution ». Avec plus…
- Détails
- Gabriel Vergne
Le dictionnaire britannique Collins a fait du terme « permacrisis » – « crise permanente » – son « mot de l’année 2022 ». D’après le directeur de Collins Learning, ce néologisme exprime le sentiment de vivre…
- Détails
- La rédaction de Socialist Appeal
Cet article a été publié par nos camarades de Socialist Appeal le 9 septembre 2022.
Avec le règne le plus long de l’histoire du Royaume-Uni, la reine Elizabeth II…