Irak
- Détails
- Jonathan Hinckley
Le 19 mars 2003, les impérialistes britanniques et américains déclenchaient leur offensive meurtrière pour « libérer le peuple irakien ». Vingt ans plus tard, l’Irak est toujours déchiré par…
- Détails
- Roberto Sarti
Article écrit par Roberto Sarti le 4 septembre 2014
Lors d’une conférence de presse donnée le 28 août 2014, le président des États-Unis Barack Obama…
- Détails
- Alan Woods (Socialist Appeal - Grande-Bretagne)
Selon un vieux proverbe oriental, « un homme assis sur le dos d’un tigre aura du mal à en descendre ». Lorsque les forces de la coalition…
- Détails
- YM
Nous expliquions, en 2003, que les objectifs américains en Irak étaient doubles. D’une part, les Etats-Unis voulaient prendre le contrôle du pétrole irakien, ce qui…
- Détails
- La rédaction
Le monde est un endroit bien plus dangereux aujourd’hui qu’il ne l’était, il y a deux ans, avant l’invasion de l’Irak. La guerre en Irak…
- Détails
- Yazid Malek
« Le désespoir des tueurs va s’accentuer et la violence pourrait augmenter d’un cran. Le succès de la démocratie en Irak constituerait un cuisant revers pour…
- Détails
- La rédaction
- Détails
- La rédaction
Bush et la clique de Républicains de droite, à la Maison Blanche, avaient prévu que l’invasion de l’Irak serait une « splendide petite guerre », pour reprendre…
- Détails
- Alan Woods
L’armée américaine est désormais confrontée à un soulèvement insurrectionnel sur l’ensemble de l’Irak. Ceci marque un changement qualitatif dans la situation. On a assisté cette…
- Détails
- GO
Ironisant sur la fragilité de la Restauration, en 1814, le Prince de Schwarzenberg a déclaré qu’on pouvait « tout faire avec des baïonnettes, excepté s’asseoir dessus. »…