Bolivie
- Détails
- Charles R.
Le Mouvement pour le Socialisme (MAS) est revenu au pouvoir, en Bolivie, après une large victoire dès le premier tour des élections présidentielles, le 18 octobre dernier.…
- Détails
- Jorge Martin
Le 10 novembre à 16h50, le président bolivien Evo Morales a annoncé sa démission. Ce fut le dernier acte d’un coup d’Etat qui se préparait…
- Détails
- Jorge Martin (TMI)
Après avoir largement remporté le référendum du 10 août, le président de la Bolivie, Evo Morales, a proposé à l’oligarchie de négocier. Comme il fallait…
- Détails
- Jorge Martin (TMI)
Si l’on en croit les grands médias capitalistes, le référendum révocatoire qui s’est tenu en Bolivie, le 10 août, aurait produit un résultat contradictoire. Le…
- Détails
- TMI
Cette résolution a été adoptée à l’unanimité par le Congrès mondial de la Tendance Marxiste Internationale, le 3 août, à Barcelone.
Le 10 août, en…
- Détails
- BA
FraudaLe référendum sur l’autonomie illégalement organisé, le 4 mai dernier, par la droite et l’oligarchie bolivienne de Santa Cruz, a clairement été un échec. Dans…
- Détails
- Ramón Sarmiento (El Militante, Argentine)
La Bolivie traverse des heures décisives. La réaction fait flèche de tout bois pour saper le gouvernement Morales.
Le soulèvement révolutionnaire de mai-juin 2005 et…
- Détails
- Jorge Martin
Il y a un peu plus d’un an, en janvier 2006, Morales accédait au pouvoir sur la base d’une nette majorité (53 % des voix). Cette…
- Détails
- La rédaction
Le jeudi 5 octobre, des affrontements violents ont éclaté dans la ville minière de Huanuni, en Bolivie. Il y a eu 16 morts et de…
- Détails
- Jorge Martin
La nationalisation des hydrocarbures boliviens par le gouvernement d’Evo Morales, le 1er mai, et la façon dont cette décision a été mise en œuvre -…