Comme chaque année, la Tendance Marxiste Internationale (TMI), dont Révolution est la section française, organise une grande collecte auprès de ses militants et sympathisants. Le résultat de cette collecte sera annoncé lors de l’Ecole mondiale de la TMI, qui se tiendra en ligne du 23 au 26 juillet, et à laquelle tous nos sympathisants sont invités à participer. Elle réunira des milliers de révolutionnaires des quatre coins du monde.
Active dans près d’une quarantaine de pays, la TMI connaît, depuis deux ans, une phase de croissance rapide. Dans plusieurs pays, la TMI émerge – ou est en voie d’émerger – comme la principale force du mouvement révolutionnaire. Partout, notre Internationale progresse rapidement.
Les raisons de nos succès sont évidentes. D’un côté, face à la profonde crise du capitalisme, de plus en plus de jeunes et de travailleurs cherchent des idées et une organisation révolutionnaires. D’un autre côté, la TMI se distingue par son orientation systématique vers la jeunesse et par une approche sérieuse à l’égard de la théorie marxiste. Comme le disait Lénine : « pas de mouvement révolutionnaire sans théorie révolutionnaire » !
La croissance de la TMI nous ouvre de nouvelles possibilités, en France comme ailleurs. Mais elle nous pose aussi de nouveaux défis. Pour les relever, nous devrons réunir les ressources financières requises. L’argent est « le nerf de la guerre », y compris dans le combat pour construire une puissante Internationale révolutionnaire.
Cette année, l’un des enjeux majeurs de la collecte, c’est l’achat d’un grand siège de la TMI à Londres. Il s’agit évidemment d’une dépense très importante, mais qui est devenue indispensable au regard des tâches auxquelles est confrontée notre Internationale.
En France, Révolution a de nombreux projets pour l’année à venir. Nous allons poursuivre et développer nos « Cercles marxistes » sur les universités de Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Montpellier et ailleurs. Nous publierons en français L’histoire de la philosophie d’Alan Woods, entre autres. Et bien sûr, nous interviendrons dans les mobilisations syndicales et politiques. Nous y diffuserons notre journal mensuel.
Pour nous aider dans ce travail, participez à notre collecte annuelle ! Faites un don en ligne ou envoyez-nous un chèque (ordre : « Révolution ») à l’adresse suivante :
Révolution
BP 90 186
75 864 Paris Cedex 18.
Notez « Collecte 2022 » au dos du chèque.
Merci d’avance !