Jusqu’alors, le journal Révolution comptait 16 pages et paraissait 9 fois par an : chaque mois sauf juillet, août et décembre. A compter du mois de janvier 2023, il comptera 20 pages et paraitra 10 fois par an : un numéro sortira début juillet.
D’un point de vue quantitatif, cette évolution peut paraître assez modeste. Mais en réalité, elle marquera une nette amélioration qualitative du contenu et de la diffusion de notre journal.
Les quatre pages supplémentaires nous permettront de publier des articles théoriques plus longs, mais aussi de mieux refléter la richesse de l’actualité française et internationale. L’intensification de la crise du capitalisme mondial entraîne une instabilité croissante à tous les niveaux : économique, politique, social et militaire. Les grands événements – crises politiques, mouvements de masse, coups d’Etat, guerres, etc. – se succèdent à un rythme effréné. Nous n’aurons pas trop de quatre pages supplémentaires pour fournir à nos lecteurs une analyse marxiste de ces événements !
Quant à la publication d’un numéro de Révolution en juillet, elle marquera aussi un progrès important. Jusqu’alors, notre numéro de juin se prélassait dans la torpeur de l’été, sur fond de reflux général de l’activité politique. Lors des universités d’été de la France insoumise, fin août, notre stand vendait toujours le numéro de juin. Désormais, nos camarades assureront la diffusion publique du numéro de juillet. Sorties de métros et d’entreprises, manifestations et rassemblements divers : les possibilités de vendre Révolution ne manqueront pas !
En passant à 20 pages, les frais de production du journal, déjà frappés par l’inflation, vont encore augmenter. Or nous ne changerons ni son prix de vente au numéro, ni le prix de l’abonnement. Raison de plus, chers lecteurs, pour nous soutenir financièrement, soit en vous abonnant, soit en nous faisant un don. Sans votre soutien politique et financier, rien n’est possible !
Pour vous abonner, cliquez ici. Vous pouvez aussi nous envoyer vos coordonnées postales et un chèque de 20 euros (ou 30 euros : prix solidaire) à :
Révolution
BP 90186
75869 Paris Cedex 18
Notez « Abonnement » au dos du chèque, ou « Souscription » s’il s’agit d’un don.
Merci d’avance !