À l'occasion de la journée internationale des travailleurs, nous sommes intervenus pour défendre avec énergie nos idées et notre programme communistes. Cette année, notre intervention sur le 1er mai était orientée vers la fondation de l’Internationale Communiste Révolutionnaire (ICR) par l’actuelle Tendance Marxiste Internationale, en juin prochain. Avec l’ICR, nous voulons rassembler les éléments les plus combatifs parmi les millions de jeunes qui, aux quatre coins du monde, se tournent vers les idées du communisme.
C'est dans cet esprit que nous avons constitué des cortèges très combatifs dans plusieurs villes.
A Paris, nos camarades ont formé un cortège qui a montré la forte croissance de nos effectifs dans la capitale au cours des derniers mois. Nos militants ont aussi parcouru la manifestation pour trouver les jeunes révolutionnaires et les recruter. Nous avons vendu près de 150 exemplaires de notre journal, Révolution. Les camarades ont profité de l’événement pour prononcer plusieurs discours – sur l’impérialisme, l’écologie, la nécessité de construire un parti communiste révolutionnaire, etc. Enfin, nous avons appelé à participer à notre réunion publique du 7 mai sur le thème « Construisons l’Internationale Communiste Révolutionnaire ».
A Toulouse, notre intervention a été particulièrement remarquée grâce à l’animation énergique de nos camarades. Des camarades du Mouvement Socialiste catalan ont rejoint leur cortège. C'était aussi l'occasion pour notre section toulousaine de faire la publicité de sa réunion publique de présentation de l’ICR, qui aura lieu également le 7 mai (20h, Espace Laffont, Toulouse).
Nos camarades ont constitué des cortèges révolutionnaires à Lyon et Montpellier. Des militants de Révolution étaient également actifs à Marseille, Grenoble, Avignon, Annecy, Epinal et Cayenne. Au total, des centaines d’exemplaires de notre journal y ont été diffusées. Dans toutes ces villes, nos camarades ont sillonné les manifestations à la recherche de tous les communistes susceptibles de faire grossir nos rangs.
Nul doute que cette intervention réussie a marqué une étape importante dans la construction d’une puissante section française de l’ICR. Rejoignez-nous !