Les 30 novembre et 1er décembre prochains, le Parti Communiste Révolutionnaire (PCR) tiendra son congrès fondateur à Ivry-sur-Seine, en banlieue parisienne.

Le capitalisme est incapable de faire avancer l’humanité. Il ne peut plus lui apporter autre chose que la crise, la misère et les guerres. Il doit être renversé et remplacé par un système dans lequel l’économie sera nationalisée et planifiée démocratiquement pour servir les intérêts de l’ensemble de la population. Mais pour renverser le capitalisme, la classe ouvrière a besoin d’un parti qui soit capable de défendre cette perspective et d’organiser sa couche la plus radicalisée. C’est dans ce but que nous avons pris la décision de fonder le PCR.

Pour construire ce parti, nous avons besoin de militants, mais nous avons aussi besoin d’argent. Les ressources financières du PCR reposent uniquement sur les contributions de nos sympathisants et de nos militants ainsi que sur la vente de notre matériel politique. Cette indépendance financière est primordiale car elle est la base de notre indépendance politique. Pour notre congrès, nous avons lancé une collecte dont l’objectif a été fixé à 20 000 euros.

Concrètement, ton don nous permettra de financer la location de nos locaux, la publication de livres, de notre journal mensuel Révolution et de notre revue théorique trimestrielle Défense du marxisme. Il nous aidera aussi à imprimer des affiches, des stickers, à louer des salles pour nos réunions publiques et à intervenir dans les luttes.

En finançant le PCR, tu participes aussi à la construction de l’Internationale Communiste Révolutionnaire (ICR), dont nous sommes la section française. Active dans 70 pays, l’ICR se donne pour objectif d’organiser les communistes du monde entier afin de renverser le capitalisme partout sur la planète.

La fondation du PCR ne sera qu’un début. Notre parti devra intervenir dans les luttes pour y défendre inlassablement les idées et les méthodes du marxisme et la perspective du communisme. Il devra aussi se tourner résolument vers cette fraction croissante de la jeunesse et des travailleurs qui, précisément, recherchent ces idées. Dans de nombreuses villes, de jeunes lycéens, étudiants et travailleurs rejoignent déjà nos rangs avec enthousiasme.

Si toi aussi, tu veux renverser le capitalisme, aide-nous à construire le PCR ! Participe à notre congrès et à notre collecte, et rejoins-nous !

Tu es communiste ? Rejoins-nous !