« Sans théorie révolutionnaire, pas de mouvement révolutionnaire. » — Lénine

L’extrême droite gagne du terrain, les guerres impérialistes (Ukraine, Congo, Yémen, etc.) se multiplient, et les inégalités explosent : le capitalisme est en train de plonger l’humanité dans la barbarie. Ce système ne peut être réformé : il doit être renversé par une révolution et remplacé par une société communiste, reposant sur une planification démocratique de l’économie, pour satisfaire les besoins fondamentaux de tous.

Alors que les plans sociaux se succèdent en France, précipitant des milliers de familles dans la pauvreté, et que le Moyen-Orient reste une poudrière entretenue par les grandes puissances impérialistes, il est plus urgent que jamais de s’organiser.

Notre action doit absolument reposer sur des piliers théoriques que seul le marxisme peut apporter. Le Parti Communiste Révolutionnaire t'invite à son École Révolutionnaire, le weekend du 5 et 6 avril, à Pantin, métro Hoche. Cet événement a pour but de nous former et de nous armer aux idées révolutionnaires et aux méthodes de la lutte des classes. Rejoins-nous dans la lutte pour un avenir sans exploitation ni oppression, un avenir communiste !

 Inscris-toi maintenant !

 


 

Au programme :

 

Samedi 5 avril

10h30 - 13h - Le marxisme et la question nationale

Lectures recommandées :

 

14h - 16h30 - Vers un nouveau printemps arabe ?

Lectures recommandées :

 

17h - 19h30 - Qu'est-ce que l'impérialisme ?

Lectures recommandées :

 

Dimanche 6 avril

11h - 13h30 - Postmodernisme vs Marxisme

Lectures recommandées :

 

14h30 - 17h - Communisme vs Stalinisme

Lectures recommandées :

Pour aller plus loin : La révolution trahie, Léon Trotsky

 

Prix des billets et financement communiste

Le prix de base de l'Ecole est de 25 €. Ce prix comprend l’accès à l’événement, en plus du dîner du samedi. Le prix de base est établi de façon à ce que l’événement ne soit pas déficitaire. Avec l’inflation, les dépenses liées à l’organisation d’un tel événement ont augmenté considérablement, particulièrement en ce qui concerne les frais reliés à la nourriture et la location des salles. Comme nous ne voulons pas que les finances constituent une barrière à la participation, nous mettons de côté un certain montant pour pouvoir subventionner la participation de ceux qui n’ont pas les moyens de payer la totalité des frais.

Pour maintenir notre indépendance politique, notre indépendance financière est essentielle. Nous n'avons pas de gros bailleurs de fonds. Nous comptons exclusivement sur les dons de nos membres et sympathisants, c’est-à-dire de ceux qui veulent le renversement révolutionnaire du système capitaliste. Dans cette perspective, pour aider à soutenir notre activité révolutionnaire, nous encourageons les participants à faire un don supplémentaire lors de l’achat des billets. Pour nous aider à construire une organisation communiste en France, nous vous encourageons également à vous procurer un abonnement solidaire à notre journal.